Créée dans les années 70 par Claude BURNEZ, ancien dirigeant et père de l'actuel PDG de la maison PRUNIER, la liqueur d'orange PRUNIER est vieillie au moins 6 mois en fût de chêne. Véritable "gourmandise liquide", comme la surnomment nos clients Américains, elle se déguste seule ou sur des glaçons, en cocktails, mais saura également agrémenter vos idées culinaires d'un zeste de douceur fruitée.
Couleur : Bronze doré très brillant.
Nez : Approche très souple avec des premiers arômes d’écorce d’oranges confites, de clémentine, une touche de vanille/noisette fraîche.
Deuxième nez, marmelade d’orange (à l’anglaise), toffee avec une note cacaotée, fleur d’oranger, note mentholée et pomelos.
Nez très équilibré, puissant en finesse et en densité d’arômes d’abord basés sur les agrumes.
Bouche : Attaque en bouche nette et fine. Puissance de l’orange (écorce) macérée combinée à la vanille de Madagascar et une touche de tabac blond. Finale épicée (cannelle). Belle longueur en pureté et netteté.
Très belle liqueur, parfaitement équilibrée nez/bouche et malgré un volume important de sucre, garde une pureté de bouche assez étonnante.