Très vieilles vignes de Syrah et Grenache.
Nous avons sélectionné les parcelles en coteaux, sur de vieilles vignes et les rendements ne dépassent pas les 10 hectolitres par hectare.
Production disponible : 0 à 800 bouteilles par millésime
TERROIR :
A une altitude de 100 à 200 mètres, les coteaux argilo-calcaire peu profonds, où sont vendangés ces magnifiques raisins, sont exposés plein sud et profitent pleinement des bienfaits du soleil généreux.
VENDANGES ET VINIFICATION :
Un tri sélectif et rigoureux est réalisé lors de la vendange manuelle. La vendange est mise en chambre froide pendant 24h de façon à faire une extraction pré-fermentaire à froid. L’égrappage et le foulage suivent. Les Syrahs et les Grenaches passent en barrique neuves de 500 litres pendant 18 à 24 mois. Cela développe son côté épicé ainsi qu’une sensuelle présence de vanille.
L’assemblage de ce vin peut alors être fait. Le résultat est le « pad » Delmas, un vin structuré, puissant, équilibré et soyeux.
CONSEILS DU VIGNERON :
La robe grenat profond de ce vin donne un vrai plaisir à le transvaser dans une carafe une heure avant de le servir. La lueur de la bougie en fera apparaître ses magnifiques reflets.
Ce vin doit être servi à la température de la pièce (18°C).
Dans ses arômes, vous retrouverez les garrigues qui entourent le vignoble. Les épices et le poivre blanc vien- dront également s’y mêler. Des arômes de fruits rouges le rendent encore plus séducteur.
Le passage en barrique apporte la subtilité de la vanille et une légère présence toasté.
Ce vin accompagnera parfaitement vos plats de viande grillées, en sauces ou épicés.